LES CURES DE MASSAGES

Je vous propose cette formule car je n'ai pu qu'en constater les bénéfices lorsque je l'ai expérimenté…

 

En effet, pendant mes formations en Asie, je recevais un massage par jour pour mon apprentissage. Et j'ai passé plusieurs mois sans douleur, j'avais retrouvé vitalité, sérénité et alignement, d'où mon envie de le proposer à mon retour afin de vous  faire profiter des bénéfices que cela procure.

 

Je vous conseille pour cette cure de recevoir un minimum 3 massages de votre choix de 1h ou 1h30 réalisés sur 1 semaine, 10-15 jours ou sur 1 mois (maximum, sinon ce ne serai plus une cure) pour aider les toxines à s'évacuer et à recharger vos batteries. L'idéal étant de recevoir jusqu'à 5 massages pour que les bénéfices soient encore plus durables.

Bien que nous n'en ayons peut-être pas conscience et qu’il n’ait pas besoin de notre action volontaire pour cela (fort heureusement d’ailleurs !), notre corps essaie de nous maintenir en santé de façon optimale en cherchant en permanence à équilibrer tous ses systèmes (endocrinien, musculosquelettiques, nerveux, ect). 

Quel bel instrument fascinant je trouve !

Donc l'aider, le soulager à faire son "job" en lui permettant de se ressourcer, de revenir à un certain point 0, en lui octroyant ce genre de cadeau est tellement bénéfique.

 

Je ne vous l'apprends peut-être pas mais : en complément d'une bonne nutrition, l'activité physique et le repos approprié, le massage détend les tensions et stimule l'élimination des toxines, permet de soutenir l'immunité, de défaire les nœuds physiques et énergétiques, d'aider à libérer es émotions bloquées. 

 

Le stress dû au quotidien, le manque d'activité ou au contraire l'excès de sport, une alimentation "trop" riche ou plus riche en hiver (par rapport au printemps ou à l'été), l'alcool, le tabac, etc. nous fait accumuler des toxines*.

 

Afin d'aider votre corps à éliminer les toxines accumulées, donnez un coup de pouce à votre organisme en faisant une cure de massages est un une aide salutaire pour votre Mieux-être au quotidien de façon beaucoup plus durable que ponctuellement, de temps en temps sur l'année (bien que cela soit déjà très bien !!).

" La cause matérielle à toutes nos maladies étant la toxémie, d'où viennent les toxines qui la composent ? 

 

L'alimentation moderne, trop riche en graisses et en protéines animales, aggrave la toxémie et le manque d'exercice physique contribue à bloquer les fonctions d'élimination.

De plus, la barrière intestinale peut être fragilisée par l'alcool, l'acide butyrique du beurre, les médicaments chimiques et tous les facteurs de stress psychique".

 

(Extrait du livre : Le jeûne holistique-Manuel d'auto-guérisson total. Dr Christian Tal Schaller, Maître Johanne Razanamahay).

 

Sachez que pendant une cure, vous pouvez vous sentir physiquement fatigué/e.

Je vous recommande un programme quotidien "allégé" pour vous aider à vous régénérer.


Quand faire une cure de massages ?

  • Déjà : Quand cela vous plaira  !

Tout au long de l'année, lorsque vous en ressentez le besoin.

  • Au changement de saison  :

L'arrivée du printemps est le moment idéal pour aider votre corps à éliminer les toxines accumulées durant l'hiver. 

En effet, nous avons tendance à manger plus riche en hiver, avec les repas des fêtes de fin d'années…

De plus, nous sommes censés être physiquement moins actifs pendant cette période hivernale qui est un moment idéal pour l’intériorisation.

 

Le printemps est le début de la période d'extériorisation qui se poursuit en été. C'est le moment où l'on commence à s'activer : au jardin à nouveau (pour celles et ceux qui en ont un), on commence à remettre le nez dehors.

 

D'ailleurs, Dame Nature nous offre en cette période certains légumes permettant de drainer notre foie, tels que le radis noir, l'artichaut… 

 

La période est au drainage donc, que ce soit de notre foie (confère Médecine Traditionnelle Chinoise) et/ou notre corps physique. Le jus de bouleau est un allié précieux également. 

Et il se trouve que c'est notre méridien du Foie qui régit la qualité de nos muscles et tendons.

 

C'est une période de renouveau qui démarre et le moment de faire "peau neuve" pour aborder cette magnifique saison printanière !

 

L'idéal étant , à mon sens de tenir compte du calendrier énergétique chinois ou de vos propres besoins du moment.

  • Pour vous accompagner lors d'un jeûne :

"Se nourrir de toucher" pendant cette période. Le massage permet la stimulation de certaines zones réflexes de la peau, l'amélioration de la circulation lymphatique et capillaire jouant un rôle important dans les processus d'élimination corporels."

 (Le jeûne holistique-Manuel d'auto-guérissons total. Dr Christian Tal Schaller, Maître Johanne Razanamahay).

  • Pour vous soutenir lors des périodes de transitions : 

 

Le massage étant d'une aide précieuse pour (re)trouver son cap lors de période de grands changements : tels que déménagements, période de deuil, après un accouchement afin d'aider la Maman a se donner du temps pour elle, retrouver son schéma corporel après cette révolution hormonale, séparations, changement professionnel…

 En cas de doutes, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin (en particulier si vous avez des traitements en cours).