Qui suis-je ?

Diplômée en Masso-Kinésithérapie depuis 2005 (en Belgique) , les massages et les voyages font partie intégrante de ma vie. Je suis née à Brest, d'un père passionné par son métier : pilote d'hélico qui avait la "bougeotte" et d'une mère couturière, qui a choisi de suivre son mari dans ses déplacements fréquents. C'est grâce à eux que j'ai ce besoin et cette curiosité de découvrir le monde, de nouvelles cultures, des pratiques de soins et ce que la vie peut offrir avec un "grand angle" de vu...

 

Après 15 ans d'expérience et de formations complémentaires en France, j'ai commencé à voyager afin de "m’imprégner à la source" de cet art du Massage afin d'avoir une transmission directe.

 

En 2016, je suis partie à Bali, afin de recevoir l'enseignement d'une Masseur-Thérapeute professionnelle pratiquant le massage depuis plus de 40 ans. Ce massage est d'ailleurs devenu le préféré de mes patients depuis !

 

En octobre 2018, je suis partie en Thaïlande me former au Foot massage (ou massage relaxant des pieds) ainsi qu'au massage Thaï du corps à l'huile.

 Je continue dans ce sens et vous tiendrai informé/es des destinations de soins à venir...

 

Mes expériences professionnelles et personnelles m'ont permis de comprendre et de constater que nos états émotionnels, psychologiques ou mentaux et spirituels influençaient notre corps. 

 

Mon travail est axé essentiellement sur le plan physique. Mais étant donné que "tout est lié", il peut être indiqué dans certains cas de le compléter par un travail holistique (tenant compte des autres plans composant l'individu dans sa globalité : physique, émotionnel, mental et spirituel)  afin de traiter la racine des maux et non leurs symptômes ou conséquences uniquement.

Le massage est un remède naturel à beaucoup de maux, qui peut aider chacun/e d'entre nous à avancer sur son chemin de guérison. 

 

 Je considère le massage comme un moment où le temps suspend son vol. Il est une invitation au voyage en direction de notre "moi" profond, de notre monde intérieur.

Pendant cette parenthèse, le corps peut s'abandonner à la détente, se ressourcer, le mental se calme...

 

Chacun/e a la possibilité de se connecter à cet univers intérieur pour pouvoir "s'écouter et s'entendre". Notre monde intérieur s'offre à nous pendant ce voyage au cœur de soi-même. Nous pouvons alors prendre conscience de certaines émotions, pensées (limitantes, répétitives, négatives ou positives...), sensations. Il est possible de ressentir par endroit des sensations agréables, à d'autres, des tensions ou des régions plus sensibles voire douloureuses même ; alors que dans les activités du quotidien, on ne les ressent pas forcément.

 

Ce recueil d'informations peut être une aide formidable pour nous éclairer sur la façon d'agir dans notre quotidien (faire plus d'étirements, d'exercices, augmenter au contraire les plages de repos, etc) afin de continuer à prendre soin de soi : bien que cela ne suffise pas car nous ne sommes pas qu'un corps physique...Pour plus d'équilibre, e bonheur, de santé, de joie et de paix intérieure.

 

Personnellement, j'ai une préférence pour les massages orientaux, car ils sont plus "profonds". J'aime sentir que mon corps est "travaillé" pendant un massage, un peu comme si j'étais de la terre-glaise entre les mains d'un artiste-sculpteur qui insuffle du mouvement, de la vie , ou le mouvement de la vie tout simplement...C'est comme si nous dansions, moi en me laissant guider, en me relaxant, dans les étoiles et le masseur en étant au contraire bien ancré dans la terre, au rythme des vagues, de la respiration de la terre...

 

Et c'est ce que j'aime tant transmettre et donner quand je masse à mon tour... 

                       Mes merveilleux professeurs, camarades de classes et moi à Bali et en Thaïlande (2016-2018)