Qui suis-je ?

Les voyages ont toujours fait partie intégrante de ma vie. Fille d'un père pilote d'hélico qui était muté tous les 2 ans et d'une mère couturière, qui a fait le choix de suivre son mari dans ses déplacements fréquents.  C'est donc grâce à mes parents que j'ai ce goût de m'enrichir de nouveautés, cette curiosité de découvrir le monde, de nouvelles cultures, des pratiques de soins et de points de vus différents et si enrichissants...

 

J'ai vite été confronté à la maladie dans ma famille, ce qui m'a également poussée à souhaiter venir en aide aux autres, et parce que j'aimais cela aussi. 

 

En 2000, je suis partie me former à la Masso-Kinésithérapie en Belgique.  

Après 11 ans de pratique et de formations complémentaires en France, je n'ai pu que constater grâce à ma pratique que "nous ne sommes pas qu'un corps physique"... Je me suis très vite intéressée a des formations plus globale telle que la méthode Moneyron, la médecine chinoise. 

J'ai démarré des cours de hatha yoga également qui m'ont permis de faire des liens avec ce que j'apprenais en parallèle en médecine chinoise : par exemple que telle posture permettait de stimuler tel méridiens en lien avec tel organe et telle émotion... Le lien avec la spiritualité a commencé à se faire tout naturellement dans le même temps. 

 

Plus je découvrais de choses, plus je réalisais que je ne savais rien... Et que les idées reçues ou étriqués du monde médical occidentale (cela n'engage que moi !) me frustraient dans l'exercice de mon métier. On me demandait de traiter un morceau de corps physique par rapport à une cotation d'acte dans un temps impartis... Alors que nous ne sommes pas qu'un corps physique... Et cette courses au rendement m'épuisait, je me consacrais uniquement à mon travail, en délaissant mes proches,  ne parvenant pas à trouver l'équilibre entre tout. 

 

J'ai donc dépassé ma peur de voyager seule et commencé à voyager afin de "m’imprégner à la source" de cet art du Massage global du corps afin de recevoir une transmission directe et de m'imprégner des ambiances locales. D'où le nom de mon site. Pour partir réaliser ces projets, j'ai dû me dépasser afin de lâcher le contrôle, de m'abandonner et d'accueillir l'inconnu, d'avoir confiance en la vie. Et ce furent des expériences magnifiques, des rencontres surprenantes et touchantes, pendant lesquelles je ne me suis jamais sentie aussi vivante et vibrante. 

 

En 2016, je donc suis partie à Bali, afin de recevoir l'enseignement d'une Masseur-Thérapeute professionnelle : ma chère Made, pratiquant le massage depuis plus de 40 ans, qu'elle a reçu de sa grand-mère. 

 

En juin 2018, j'ai fais l'expérience d'une cure Ayurvédique en Inde. Ayant un métier très prenant, c'était la première fois que je me donnais 1 mois entier où j'ai fait la masseuse massée ! Et quel bonheur d'être prise en charge sur tous les plans : yoga, alimentation, marche, massages, sauna, repos, prières. C'était comme une retraite, j'en suis rentrée métamorphosée ! 

Ce voyage m'a permis d'avoir la foi, j'ai réalisé sur les routes indiennes, bien plus concrètement qu'ailleurs... à quel point notre vie ne tient qu'à un fil, et que si on doit mourir dans 5mn, et bien on y va, profitons de chaque seconde, de chaque goutte de bonheur pleinement car je ne contrôle vraiment rien !!! Pourtant, une fois la peur passée, en lâchant prise, je réalisais que c'était un chaos tout à fait organisé et finalement harmonieux. Parfois sur une 3 voies, nous étions bien plus de 3 : un piéton, une vache, un tuktuk qui double en klaxonnant et slalomant, un bus, 2 voitures, un camion... Et en fait le taxi klaxonnait pour prévenir le piéton de son arrivée (car il venait de pleuvoir), afin qu'il puisse anticiper sa position car il y avait une immense flaque d'eau sur le bas-côté !! Tellement prévenant et incroyable ! 

 

En octobre 2018, nouveau plongeon : je suis repartie en Thaïlande me former au Foot massage (ou massage relaxant thaï des pieds) ainsi qu'au massage Thaï du corps à l'huile.

 

J'avais le projet (avant le contexte sanitaire que nous connaissons depuis 2020), de faire un tour du monde des massages. 

Destinations prévus : Hawaii pour apprendre le Lomi-Lomi et Tahiti... Je sais, il y a pire... Mais la vie en a décidé autrement, ce qui m'a permis de créer ma propre technique de massage que j'ai baptisé : massage intuitif du monde. 

Depuis le mois d'avril, il se trouve que le massage Lomi-lomi  et tahitien sont venus à moi ! J'en rencontré une merveilleuse formatrice qui propose son massage signature (un combo des 2 et de ses propres techniques) : Céline Dupuis, passionnée de la culture polynésienne et engagée pour sa préservation. Elle a été formée par l'enseignante que j'avais sélectionné à Tahiti...juste incroyable...

Il ne me restera plus qu'à faire les voyages, lol !

 

Aujourd'hui, je considère les "maux" du corps ou "la mal-à-dit" comme un précieux message que le corps nous envoi afin de nous permettre d'avancer sur notre chemin de vie.

Mes expériences professionnelles et personnelles m'ont permis de comprendre et de constater que nos états émotionnels, psychologiques ou mentaux et spirituels influençaient notre corps physique et que "tout est lié". 

 

D'où l'intérêt, à mon sens, de s'ouvrir à un travail holistique (tenant compte des autres plans composant l'individu dans sa globalité : physique, émotionnel, mental et spirituel)  afin de traiter la racine des maux et non leurs symptômes ou conséquences uniquement.

 

J'ai donc fait le choix aujourd'hui de me consacrer pleinement aux massages globaux du corps (bien que grandement aidée par le contexte sanitaire), afin de vous accompagner au mieux dans votre cheminement personnel.

 Cette précédente expérience dans le domaine paramédical m'a permis de considérer les "maux" du corps ou "la mal-à-dit" comme un précieux message que le corps nous envoi afin de nous permettre d'avancer sur notre chemin de vie.

 

Ces soins ont été des supports tout au long de mon parcours personnel qui m'ont aidés à me recentrer en période de troubles, à retrouver de l'apaisement, de la paix, sérénité, du silence intérieur, confort physique, mieux-être général, vitalité et élan de vie en périodes de "ras-le bol"...Car la vie n'est pas un long fleuve tranquille n'est-pas ?!

  

Quand je reçois un massage (j'y ai pris goût (!) et c'est tellement important de savoir et de s'autoriser de recevoir à son tour), j'aime sentir que mon corps est "travaillé", un peu comme si j'étais de la terre-glaise entre les mains d'un artiste-sculpteur qui insuffle du mouvement, de la vie , ou le mouvement de la vie tout simplement...

C'est comme si nous dansions, la personne massée en se laissant guider, en se relaxant, dans les étoiles et re-connectant pendant cet espace temps à la densité de son corps physique et de cette incarnation. 

Et le masseur en étant bien ancré dans la terre, insufflant un mouvement au rythme des vagues, de la respiration de la terre et la tête dans les étoiles, tous deux reliés masseur et massé par cet échange qui s'instaure au-delà du touché.

 

Et c'est ce que j'aime tant transmettre et donner quand je masse à mon tour…