Qui suis-je ?

Masseur-kinésithérapeute de formation, j'ai toujours été curieuse et passionnée par l'humain dans toutes les dimensions de son être.

 J'ai explorer différentes approches corporelles, énergétiques et émotionnelles afin de faire évoluer ma pratique et ma compréhension.

Les voyages m'ont amenés à me former en immersion à Bali en 2016 et en Thaïlande en 2018.

 

Mes expériences professionnelles et personnelles m'ont permises de comprendre et de constater que nos états émotionnels, psychologiques et spirituels influençaient notre corps physique et  que "nous ne sommes pas qu'un corps physique". Tout est lié... D'où l'intérêt, à mon sens, de s'ouvrir à un travail holistique afin de traiter la racine des maux et non leurs symptômes ou conséquences uniquement.

 

Les massages ont été des supports précieux tout au long de mon parcours personnel qui m'ont aidés à me poser afin de permettre à des prises de conscience d'émerger, de me recentrer en période de troubles, à être entendu et à m'entendre… à retrouver de l'apaisement, de la sérénité, du silence intérieur, du confort physique, un mieux-être général, de la vitalité, de me reconnecter à mes ressources intérieures.

  

Quand je reçois un massage, j'aime sentir que mon corps est "travaillé", un peu comme si j'étais de la terre-glaise entre les mains d'un artiste-sculpteur qui insuffle du mouvement, de la vie , et qui m'aide à remettre les compteurs à zéro.

C'est comme si nous entamions une danse, un dialogue silencieux, la personne massée en se laissant guider, en se relaxant, et se reconnectant pendant cet espace temps à la conscience d'elle-même, à son espace intérieur et à la densité de son corps physique et à l'éternel instant présent.

Et le masseur en étant bien ancré dans la terre, insufflant un mouvement au rythme des vagues, de la respiration de la terre, et la tête dans les étoiles, tous deux reliés masseur et massé par cet échange de cœur à cœur qui s'instaure au-delà du touché.

 

Et c'est ce que j'aime tant transmettre et donner quand je masse à mon tour…