· 

Pourquoi la reconnexion au corps est au cœur de mon accompagnement ?

Dans mon activité, vous m'entendez souvent parler de reconnexion au corps.

 

Ce n'est pas une mode.

Ce n'est pas un concept abstrait.

Et ce n'est certainement pas une injonction à ressentir davantage.

 

Pour moi, se reconnecter à son corps, c'est avant tout retrouver un lien avec soi-même.

 

Car lorsque nous nous coupons trop longtemps de nos sensations, c'est parfois comme s'il n'y avait plus vraiment de pilote dans l'avion.

 

Le corps continue d'avancer.

 

Il fonctionne.

 

Il tient bon.

 

Mais quelque chose semble déconnecté à l'intérieur.

 

Nous pouvons alors avoir du mal à reconnaître :

 

* notre fatigue avant l'épuisement ;

* nos limites avant le débordement ;

* nos besoins avant qu'ils ne deviennent urgents ;

* nos émotions avant qu'elles ne nous submergent.

 

Le corps nous parle pourtant en permanence.

 

Mais encore faut-il pouvoir l'entendre.

 

Se reconnecter au corps ne signifie pas forcer les émotions.

 

Cela ne signifie pas non plus revivre le passé ou chercher des expériences extraordinaires.

 

La plupart du temps, cela commence de façon beaucoup plus simple.

 

Par retrouver un peu de sécurité intérieure.

 

Par ralentir.

 

Par respirer.

 

Par s'autoriser à sentir ce qui est déjà là.

 

À travers le toucher, la respiration, la présence et le massage, le corps peut progressivement retrouver davantage d'espace.

 

Certaines tensions peuvent commencer à se relâcher.

 

La respiration devenir plus libre.

 

Le mental s'apaiser.

 

Les sensations revenir.

 

Peu à peu, il devient parfois plus facile de reconnaître :

 

« Là, je suis fatigué(e). »

 

« Là, j'ai besoin de repos. »

 

« Là, quelque chose n'est pas juste pour moi. »

 

Pour moi, la reconnexion au corps n'est pas une destination.

 

C'est une relation.

 

Une relation que l'on réapprend à construire avec soi-même.

 

Et c'est précisément ce que j'aime accompagner chez Massage & Voyages.

 

 

 

 

Amandine Germain