COMBO THÉRAPIE MANUELLE+MASSAGE

Ce soin complet, permet de réharmoniser à la fois les plans osseux et tendino-musculaire lors d'une même séance, grâce aux corrections articulaires et au temps de massage préparatif et/ou récupérateur.

 

Pour ce soin, vous pouvez choisir la durée : 1h30 ou 2h

 

Ce combo permet de libérer les contraintes mécaniques en profondeur et tout en douceur pour aider votre corps à retrouver équilibre et santé. 

BUT

Le but de ces séances de soin couplée au massage, est de tenter de comprendre l'origine de votre douleur afin d'en traiter la cause et pas seulement les conséquences.

 

La consultation commence par un bilan global de votre état de santé ainsi que de vos habitudes (quotidienne/sportive...) afin de cibler les solutions les mieux adaptés pour vous aider à remédier à vos douleurs physiques.

 

Si vos douleurs ne sont pas d'ordre mécaniques, mais émotionnels par exemple, je pourrai vous orienter vers d'autres alternatives de soins afin de vous aider au mieux.

PRATIQUE

La thérapie manuelle que je pratique est un soin de réharmonisation globale du corps.  Elle est le fruit de mon expérience et de ma pratique quotidienne.

L'objectif étant de restaurer votre mobilité grâce à des techniques de mobilisations articulaires douces, d’étirements musculaires (levées de tensions*), de traitement de zones d'insertions de tendons ou points réflexes par vibrations (Méthode J. Moneyron*); afin de stimuler vos mécanismes d'autorégulation et de permettre à votre organisme de retrouver équilibre et santé.

BIENFAITS

Cette technique s'adresse à tous, de l'enfant à la personne âgée. Ce soin peut être préventif ou curatif.

 

Elle permet à l'organisme de s'auto-guérir par libération des tensions gênant le fonctionnement normal du corps.

 

Ce soin permet en plus des bienfaits du massage :

 

- d'accompagner et d'agir sur les douleurs, aiguës ou chroniques (contractures, lumbago, sciatique, migraines, articulaires telles que celles étant conséquentes à l'arthrose,  aux rhumatismes... 

- de retrouver souplesse musculaire, mobilité tissulaire, articulaire 

- et de retrouver confort et bien être physique (et par voie de conséquence psychologique) au quotidien.

Après une séance,

Il est possible d'éprouver de la fatigue  et des courbatures pendant 12 à 48 h (période variable en fonction de chacun), conséquences de la ré-harmonisation que le corps effectue suite au traitement. Le fait de compléter avec du massage permet à cette période d'intégration de se passer plus en douceur...

Cette réorganisation tissulaire et posturale continue pendant encore trois semaines, temps nécessaire pour que le corps intègre ce nouvel équilibre.

 

Parfois, un seul rendez-vous est nécessaire, mais je recommande de refaire un point si des douleurs persistaient 5 à 7 jours après. Parfois, le corps peux avoir besoin de plus de temps pour guérir.

 

Ecoutez-le, il sera votre meilleur guide !

 

Pour les personnes ayant des douleurs chroniques, je conseille de faire un entretien de plusieurs séances par an.

 Ces soins peuvent être remboursés en partie ou intégralement par votre mutuelle si elle prend en charge les soins hors nomenclatures (pour les séances de thérapie manuelle) ou de prévention (pour les massages).