Le Massage Thaï à l'huile

Le massage Thaï à l'huile est une version bien plus douce que le massage traditionnel Thaï . C'est un soin complet du corps qui travaille en profondeur sur les tensions articulaires et musculaires. Il est à la fois relaxant et dynamisant. Véritable invitation à la relaxation totale tout en aidant le corps à recharger ses batteries...

 

Afin de vous proposer ce massage, je suis partie me former en Thaïlande en octobre 2018 : Formation au centre Thaï Traditional Medical Services Société (Klonggluang Pathumthani).

Bienfaits

- Relâchement musculaire

- Assouplit les articulations

- Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique

- Aide à éliminer les toxines et renforce donc le système immunitaire 

- Réduction du stress 

- Apaise le mental

- Amélioration du sommeil

- Vitalité

Technique

Ce massage se pratique sur une table, le corps est recouvert d’un paréo. Seule la partie du corps massée est découverte et le massage se poursuit avec de l’huile. 

Il alterne entre des mouvements fluides et des pressions profondes sur les méridiens ;  exercés avec la paume des mains, les pouces, des mobilisations douces et étirements et enfin des percussions dynamisantes.

 

Le corps entier est massé en commençant par les membres inférieurs, puis le dos. Puis il se poursuit avec les membres inférieurs, le ventre, les membres supérieurs, les épaules, le visage et le crâne.