Le Massage Balinais

Le Massage Traditionnel Balinais  possède des effets relaxants, dynamisants, circulatoires et énergétiques. Il est un mélange de tonicité et de douceur, de rythmes lents et de pressions. Sa douceur conjuguée à son intensité permet de soulager durablement  et en profondeur les tensions, pour un retour à l’équilibre et au bien-être du corps.

 

Afin d'avoir une transmission la plus directe possible de cet art du Massage Traditionnel Balinais, je suis partie me former à Bali, auprès d'une Masseur-Thérapeute professionnelle pratiquant le massage depuis plus de 40 ans.


Origine

Les massages Balinais sont issus de la fusion des civilisations qui se sont succédées dans l'archipel Indonésien. 

Le massage fait partie intégrante de la culture balinaise. Dans chaque famille , quelqu'un sait masser et prends soin des siens en cas de douleurs physiques (douleurs liés à la période de croissance pour les enfants, par exemple) ou encore en cas de perturbations émotionnelles (accompagnement pendant les périodes de deuils). 

 

Cette technique ancestrale connaît donc de nombreuses variantes, même si toutes s'accordent à soigner aussi bien le corps que l'esprit.

Bienfaits

- Soulage les douleurs musculaires et articulaires

- Active la circulation sanguine et lymphatique

- Aide à éliminer les toxines 

- Aide à la récupération musculaire après une activité sportive

- Réhydrate la peau en profondeur

- Aide à diminuer le stress et la fatigue

- Renforce le système immunitaire

- Soulage les troubles du sommeil

- Relaxation 

- Calme le mental

Technique

Ce massage se pratique sur une table, le corps est recouvert d’un sarong (paréo). Seule la partie du corps massée est découverte et le massage se poursuit avec de l’huile.

Ce massage du corps est un mélange harmonieux de pressions permettant d'assouplir les articulations (Pijat) et de longues et amples pressions glissées afin de relaxer le corps et d'apaiser l’esprit (Urut).

Enfin, le massage se termine avec des étirements doux.