Le massage de Made

un état de bonheur et de santé retrouvé...

Le massage balinais aide à retrouver l'équilibre perdu, ce qui, selon l'Ayurvéda constitue la véritable cause de la maladie. Le principe étant qu'un être en harmonie avec son environnement, et dont le mode de vie est équilibré, sera naturellement heureux et en bonne santé...

Le but du massage balinais est de reconstituer l'équilibre entre l'âme et le corps. Il favorise en outre la souplesse des membres et de la peau. Il est proposé un peu partout sur l'île des Dieu, vous avez un grand choix de possibilité de vous faire dorloter dans une ambiance féérique, pleine de couleurs et de senteurs, aux sons de la vie balinaise, sous la chaleur et/ou la moiteur ambiante en fonction de la saison et caressé par le vent ambiant ou du ventilateur...

C'est un massage complet qui possède des effets à la fois relaxants, dynamisants, circulatoires et énergétiques. Il est un mélange de tonicité et de douceur, de rythmes lents et de pressions. Sa douceur conjuguée à son intensité permet de soulager durablement  et en profondeur les tensions, pour un retour à l’équilibre et au bien-être du corps et de l'esprit.


Origine

Les massages Balinais sont issus de la fusion des différentes civilisations qui se sont succédées dans l'archipel Indonésien. Ils s'inspirent de la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique.

 

Cette technique ancestrale connaît donc de nombreuses variantes, même si toutes s'accordent à équilibrer aussi bien le corps que l'esprit.

Le Massage est une tradition chez les balinais. Depuis des siècles, il est un rituel ancré dans leur culture. Dans la plupart des familles , quelqu'un sait masser et prends soin des siens en cas de douleurs physiques (douleurs liés à la période de croissance pour les enfants, par exemple) ou encore en cas de perturbations émotionnelles (accompagnement pendant les périodes de deuils). Les prêtres préconisent cet accompagnement aux proches traversant un deuil car la dernière cérémonie peut avoir lieu jusqu'à 1 mois après le décès de l'être cher. Le massage qui m'a été transmis par ma formidable formatrice Made, lui avait été transmis par sa grand-mère, et elle l'a enseigné à sa fille Alit.

Bienfaits

- Soulage les douleurs musculaires et articulaires

- Active la circulation sanguine et lymphatique

- Aide à éliminer les toxines 

- Aide à la récupération musculaire après une activité sportive

- Réhydrate la peau en profondeur

- Aide à diminuer le stress et la fatigue

- Renforce le système immunitaire

- Soulage les troubles du sommeil

- Relaxation 

- Calme le mental

Technique

Ce massage se pratique sur une table, le corps est recouvert d’un sarong (paréo). Seule la partie du corps massée est découverte et le massage se poursuit avec de l’huile.

Ce massage du corps est un mélange harmonieux de pressions permettant d'assouplir les articulations (Pijat) et de longues et amples pressions glissées afin de relaxer le corps et d'apaiser l’esprit (Urut).

Enfin, le massage se termine avec des étirements doux. 

J'utilise de l'huile de coco vierge et bio pour pratiquer ce massage.

durée : 1h ou 1h30

Ces massages ont une visée de mieux-être et de relaxation et ne peuvent en aucun cas s'apparenter à une pratique médicale ou paramédicale occidentale, ni à du modelage esthétique. Ils n'ont aucune orientation érotique ni sexuelle.