Quand faire une cure de massages ?

  • Déjà : Quand cela vous plaira  !

Tout au long de l'année, lorsque vous en ressentez le besoin.

 

Sachez que pendant une cure, vous pouvez vous sentir physiquement fatigué/e. Je vous recommande un programme quotidien "allégé" pour vous aider à vous régénérer.

  • Au changement de saison  :

L'arrivée du printemps est le moment idéal pour aider votre corps à éliminer les toxines accumulées durant l'hiver. 

En effet, nous avons tendance à manger plus riche en hiver, avec les repas des fêtes de fin d'années…

De plus, nous sommes censés être physiquement moins actifs pendant cette période hivernale qui est un moment idéal pour l’intériorisation.

 

Le printemps est le début de la période d'extériorisation qui se poursuit en été. C'est le moment où l'on commence à s'activer : au jardin à nouveau (pour celles et ceux qui en ont un), on commence à remettre le nez dehors.

 

D'ailleurs, Dame Nature nous offre en cette période certains légumes permettant de drainer notre foie, tels que le radis noir, l'artichaut… 

 

La période est au drainage donc, que ce soit de notre foie (confère Médecine Traditionnelle Chinoise) et/ou notre corps physique. Le jus de bouleau est un allié précieux également. 

Et il se trouve que c'est notre méridien du Foie qui régit la qualité de nos muscles et tendons.

 

C'est une période de renouveau qui démarre et le moment de faire "peau neuve" pour aborder cette magnifique saison printanière !

 

L'idéal étant de démarrer la cure à partir de février, début mars, ou de tenir compte du calendrier chinois (cf ci-dessous pour l'année 2023).

 

  • Pour vous accompagner lors d'un jeûne :

"Se nourrir de toucher" pendant cette période. Le massage permet la stimulation de certaines zones réflexes de la peau, l'amélioration de la circulation lymphatique et capillaire jouant un rôle important dans les processus d'élimination corporels."

 

(Le jeûne holistique-Manuel d'auto-guérissons total. Dr Christian Tal Schaller, Maître Johanne Razanamahay).

 

  • Pour vous soutenir lors des périodes de transitions : 

Le massage étant d'une aide précieuse pour (re)trouver son cap lors de période de grands changements : tels que déménagements, période de deuil, après un accouchement afin d'aider la Maman a se donner du temps pour elle, retrouver son schéma corporel après cette révolution hormonale..., séparations, changement professionnel...