Les CURES DE MASSAGES

Le stress dû au quotidien, le manque d'activité, l'excès de sport, une alimentation " trop" riche ou plus riche en hiver (par rapport au printemps ou à l'été), l'alcool, le tabac, etc. nous fait accumuler des toxines. Afin d'aider votre corps à éliminer les toxines accumulées, donnez un coup de pouce à votre organisme en faisant une cure de massages.

 

Je vous conseille pour cette cure de recevoir un minimum 3 massages de votre choix de 1h ou 1h30 réalisés sur 1 semaine, 10-15 jours ou sur 1 mois (maximum, sinon ce ne serai plus une cure ) pour aider les toxines à s'évacuer et à recharger vos batteries. L'idéal étant de recevoir jusqu'à 5 massages pour que les bénéfices soient encore plus durables.

 

Et vous retrouverez tonus et vitalité en soutenant également votre système immunitaire  !

" La cause matérielle à toutes nos maladies étant la toxémie, d'où viennent les toxines qui la composent ? 

 

L'alimentation moderne, trop riche en graisses et en protéines animales, aggrave la toxémie et le manque d'exercice physique contribue à bloquer les fonctions d'élimination.

De plus, la barrière intestinale peut être fragilisée par l'alcool, l'acide butyrique du beurre, les médicaments chimiques et tous les facteurs de stress psychique".

 

(Extrait du livre : Le jeûne holistique-Manuel d'auto-guérison total. Dr Christian Tal Schaller, Maître Johanne Razanamahay).

 


Je vous propose cette formule car je n'ai pu qu'en constater les bénéfices lorsque je l'ai expérimenté...En effet, pendant mes formations en Asie, je recevais un massage par jour pour mon apprentissage. Et j'ai passé plusieurs mois sans douleur, j'avais retrouvé forme, vitalité et endurance, d'où mon envie de le proposer à mon retour afin de vous  faire profiter des bénéfices que cela procure.

Quand faire une cure ?

  • Quand cela vous plaira  !

Tout au long de l'année, mais sachez que pendant une cure, vous pouvez vous sentir physiquement fatigué/e. Je vous recommande un programme quotidien "allégé" pour vous aider à vous régénérer.

 

  • Au changement de saison  :

L'arrivée du printemps est le moment idéal pour aider votre corps à éliminer les toxines accumulées durant l'hiver. En effet, nous avons tendance à manger plus riche et gras en hiver, avec en plus la farandole des copieux plats et repas des fêtes de fin d'années. De plus, nous sommes censés être physiquement moins actifs pendant cette période hivernale qui est un moment idéal pour l’intériorisation.

 

Le printemps est le début de la période d'extériorisation qui se poursuit en été. C'est le moment où l'on commence à s'activer au jardin à nouveau (pour celles et ceux qui en ont), on commence à remettre le nez dehors.

D'ailleurs, Dame Nature nous offre au même moment certains légumes bons pour drainer notre foie, tels que le radis noir, l'artichaut...La période est au drainage donc, que ce soit de notre foie (confère Médecine Traditionnelle Chinoise) et/ou notre corps physique. Le jus de boulot est un allié précieux également. 

Il se trouve que c'est notre méridien du Foie qui régit la qualité de nos muscles et tendons (comme par hasard...!).

 

C'est une période de renouveau qui démarre et le moment de faire "peau neuve" pour un nouveau printemps !

 

L'idéal étant de démarrer la cure à partir de février, début mars, ou de tenir compte du calendrier chinois (cf ci-dessous pour l'année 2022).

 

  • Pour vous accompagner lors d'un jeûne :

"Se nourrir de toucher" pendant cette période. Le massage permet la stimulation de certaines zones réflexes de la peau, l'amélioration de la circulation lymphatique et capillaire jouant un rôle important dans les processus d'élimination corporels."(Le jeûne holistique-Manuel d'auto-guérison total. Dr Christian Tal Schaller, Maître Johanne Razanamahay).

 En cas de doutes, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin (en particulier si vous avez des traitements en cours).


pour info : calendrier des saisons chinoises 2022